Un Conte musical et poétique
Ramirez, grand Impérator des Forces Molles, rêve de régner en maître sur les ténèbres. Pour ce faire, il provoque, entre la lune et le soleil, une violente dispute qui a pour conséquence terrible la disparition des deux astres de la carte du ciel.

Mais tout n'est peut-être pas perdu car d'où vient cette étrange poule argentée qui a trouvé refuge dans une ferme et répond au nom de " lunatique " ? Et que cache sous ses haillons cette grisâtre sorcière ?

A 999 milliards de kilomètres de là le professeur " Smog " et son fidèle compagnon " Bugulu " sont investis d'une mission capitale : rompre cet enchantement et rétablir l'ordre interplanétaire.

Prêts à tout, les deux aventuriers transpercent l'espace à bord de leur fusée pour retrouver les deux astres et les renvoyer pour toujours dans le ciel afin que la lumière ne cède jamais la place aux Forces Molles.

Dans cette comédie musicale, quatre comédiens jouent sept personnages dont un sur échasses (Ventilo, maître des vents), manipulent deux marionnettes (les rats siamois 1m80 et Bugulu 50 cm) et interprètent onze chansons originales.

Scénario et mise en scène : Richard Lakatos
Sur une idée de Marielle Tognazzoni
Composition et textes des chansons : Marielle Tognazzoni
Création des lumières : Tom Klefstad
Costumes : François Siméon, Marité Lakatos
Extraits vidéos
Fiche technique
Dossier du spectacle
Images
Contact compagnie
Accueil
Dossier de presse
A PARTIR DE 4 ANS